• Avoir confiance !



    Une relation privilégiée se construit pas après pas sur une pratique d'échanges, sur un désir de confidences, sur une certaine compréhension et, finalement, sur une forte confiance en l'autre.

    S'il n'existe plus ni échanges ni confidences, la compréhension n'a plus grand'chose sur laquelle s'asseoir, se poser, se reposer. La confiance du coup s'effrite et voilà la relation bien mise à mal...

    Ne reste plus alors que la pénible résolution des difficultés quotidiennes et, bien que celle-ci puisse être pimentée par de puissantes et agréables pulsions sexuelles, cette vie de tous les jours se détériore malgré tout, se banalise de jour en jour, se dégrade peu à peu.

    Comment peut-on comprendre l'autre s'il n'exprime plus ce qu'il ressent ?
    Comment bâtir l'amour si la relation n'est plus privilégiée ?
    Comment avoir confiance en l'autre si on a l'impression très nette qu'il nous cache ses sentiments et qu'il ne nous considère plus que sous un angle strictement fonctionnel ?
    Sur quelles émotions baser une telle liaison ?
    Voilà tant de questions (et les réponses sont bien moins complexes que celles d'un seul pourquoi !) pour lesquelles il ne reste plus que l'incertitude, le doute, l'inquiétude et, partant,  un vaste manque de finalité.


    Ne plus y croire et s'attendre au pire, serait-ce donc tout ce qu'il resterait ?


    Gabriel.

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2008 à 17:13
    Merci, Walt !
    ...
    2
    Marie
    Mardi 26 Février 2008 à 12:50
    Gabriel ...
    tu dis toi même que je dois vivre le temps présent, alors fait en autant et ne pense pas, qu'il pourrait y avoir un "pire" ! Un jour à la fois. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :